Poêlée de courgettes au citron confit

Rapide, bon et économique sont mes maitres mots du moment. Et en plus c’est sain ! Récap d’une poêlée simplissime (en vrai j’ai mis de la semoule parce qu’il m’en restait d’un autre plat donc les quantités sont un peu données au pif) :

Ingrédients (pour 2 petits mangeurs ou un gros) :

  • 1 courgette
  • 1 échalotte
  • 1/2 citron confit
  • 1/4 de bouquet de coriandre
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de semoule sèche (à peu près)
  • sel
  • poivre

Préparation :

Faites bouillir un peu d’eau. Préparez ensuite la semoule (1 vol de semoule pour 1 vol d’eau bouillante, 1 pincée de sel, on met tout dans une assiette, on couvre 5 min et c’est pret !)

Coupez la courgette en quarts de rondelles de 2 à 3mm d’épaisseur, émincez l’échalotte.

Faites revenir le tout dans une poêle à feu moyen avec l’huile d’olive pendant 4-5 minutes.

Rajoutez le demi citron confit, la semoule, salez, poivrez et continuez de faire revenir pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, hachez la coriandre (pas besoin d’effeuiller avec la coriandre).

Stoppez la cuisson quand les courgettes sont encore bien croquantes (donc peut être moins de 10 min en tout !). Ajoutez la coriandre.

Mangez chaud, froid ou tiède… moi je préfère tiède !

 

Laisser un commentaire